Tout sur MOO /

Équipe de direction

Équipe de direction

Notre équipe de direction

Certains les surnomment "Le Comité Exécutif", d'autres "L'équipe de Direction". En réalité, derrière ces appellations formelles se cachent des êtres humains! Passionnés d'imprimerie et de design qui ont de l'impact, ils possèdent des expériences variés dans les médias traditionnels et digitaux, venez à la rencontre de l'équipe de moo.com

Vice-président des opérations

Richard Moross

PDG et fondateur

Richard est le PDG et le fondateur de MOO, un poste qui l’occupe beaucoup depuis les neuf dernières années.

Après avoir travaillé en tant que directeur de la publicité pour Sorted, une société point-com, et comme planificateur stratégique pour une entreprise de design, Richard a développé un sens hors du commun pour ce qu’il aime appeler “des produits de consommation remarquables” (pour les choses que les gens aiment posséder en fait).

Passionné par tout genre d’art, l’engouement de Richard pour le design est peut-être aussi fort que son amour de la musique. Ce n’est donc pas surprenant qu’il liste comme piliers de son succès (et celui de MOO) son sens du détail, son désir de perfection et son esprit créatif.

Depuis le lancement de MOO en 2004, le nom de Richard est apparu sur plusieurs listes de “personnes d’influence” comme celle des 100 personnes les plus influentes en matière de technologie du Daily Telegraph, celle des 10 personnes les plus influentes de Digital Media et les Wired 100 de Wired Magazine. Et nous sommes sûrs que son nom apparaîtra encore sur beaucoup d’autres listes.

Richard admet avoir fait toutes les erreurs de débutant pendant les prémices de MOO. On dirait qu’il a pris le coup de main depuis.

En apprendre plus sur Richard sur Flavors.me

Chief Operating Officer

John Kennedy

Chef de l’exploitation

S’il y en a un qui connait toutes les ficelles de MOO et de sa communauté, c’est bien John Kennedy, notre directeur de l’exploitation.

John gère l’équipe responsable de l’exploitation chez MOO, de l’achat du papier jusqu’à la fabrication des cartes, tout en s’assurant que tous nos clients sont toujours aussi satisfaits. Il est aussi en charge de faire en sorte que tout fonctionne bien dans l’entreprise au fur et à mesure que les équipes de MOO s’agrandissent.

Avant d’arriver chez MOO, John a travaillé pour Green and Black et a contribué à transformer l’entreprise en une marque de chocolat de qualité supérieure et d’origine éthique (et aussi délicieux si nous pouvons nous permettre d’ajouter) reconnue au niveau national. Jouant un rôle essentiel dans leur montée en puissance, John a aussi aidé à sécuriser l’aide financière du DFID pour transformer leur projet de commerce équitable de 30 fermiers en une coopérative durable de plus de 600 fermiers basé au Belize. Pas mal pour une entreprise qui comptait juste cinq employés à son arrivée.

Quand il n’est pas aux commandes du navire MOO, John joue au tennis, fabrique des bols en bois et fait du vélo. Il est arrivé à MOO juste après avoir terminé un périple d’un an en tandem de 12 800 km (de Londres à Sydney) avec sa femme.

Il a aussi pris un cours d'humour stand-up qui, selon lui, a été une catastrophe. Il était terrifié et en a détesté chaque seconde. “C’était plus terrifiant qu’un saut à l’élastique” dit-il.

Directeur Technique

Dave Wascha

Directeur de la Production

Dave, notre directeur de la production, a atterri chez MOO après 14 ans d’expérience chez Microsoft où il a travaillé sur des projets comme Bing et Internet Explorer 3 (pour ceux qui s’en rappellent).

Pendant son temps libre, Dave aime cuisiner et, plus particulièrement des plats éthiopiens et marocains. C’est aussi un très bon cycliste qui a parcouru tout le Colorado et toutes ses cîmes. Par chance, Dave réussit bien à équilibrer son régime entre le vélo et la cuisine (et surtout résister à l’envie de déguster tous les délicieux plats qu’il prépare) !

Ce qui lui plait le plus dans son travail chez MOO, c’est qu’“il n’y a aucune contrainte, nous ne sommes pas limités par les ressources ou les formalités administratives. Si nous pouvons y penser, alors nous pouvons le faire”.

Dave a aussi passé quatre mois à vivre dans un monastère Trappiste qui abritait 50 000 poulets. Il a réussi à casser 5 000 œufs en une fois pendant son premier jour. Depuis, il a bien compris qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

En apprendre plus sur Dave sur Flavors.me

Directeur des Finances

Stephanie Shore

Directrice Marketing

Stephanie, notre directrice Marketing basée à Boston, est est un puits de connaissance pour MOO. Elle est connue pour sa tendance à produire des résultats et, plus particulièrement pendant son temps chez Zipcar où le nombre de membres a été multiplié par huit, des récompenses ont été gagnées et l’entreprise est entrée dans la côte du NASDAQ.

Stephanie a fait des études universitaires en marketing et est tombée sous le charme de la capacité à raconter une histoire et aider la communication des entreprises avec leurs clients. “Je ne pourrais pas travailler pour une entreprise en laquelle je ne crois pas. Il faut que je sois à la fois une employée et une cliente, et que je comprenne ce qui rend cette entreprise si spéciale”, dit-elle. Cela pourrait expliquer le fait que Stephanie a toujours ses cartes MOO sur elle et qu’elle n’hésite jamais à les partager avec les gens autour d’elle !

Elle partage son temps libre à sa famille, son chien Barkley, faire de la randonnée, manger des cupcakes et jouer au scrabble.

Elle admet fièrement avoir été la championne d’un concours d’épellation de mots pendant son année de CM2… ce qui explique pourquoi elle est une féroce joueuse de scrabble aujourd’hui.

En apprendre plus sur Stephanie sur Flavors.me

Directrice Marque et Communications

Teresa Pereira

Directrice Marque et Communications

Rencontrez Teresa, notre directrice Marque et Communications. Avant de rejoindre MOO, Teresa a eu la responsabilité de mettre en place le bureau européen de Blurb, la plate-forme de création de livre, et d’assurer sa croissance en Europe et au Royaume-Uni. Précédemment, elle a travaillé pour Yahoo! pendant plus de dix ans et chez Variety et Marvel Entertainement (elle était assise à coté de Stan Lee !) quand elle habitait à Hollywood !

Ce qui motive Teresa à venir travailler le matin, c’est l’attitude générale, “les gens sourient beaucoup par ici et cette positivité navigue directement vers nos clients” dit-elle.

Elle raconte aussi avoir été mordue par un renard (oui, vous avez bien lu, un renard !) pendant son sommeil dans son appartement de Londres. Encore plus dur que l’attaque de l’animal, l’incrédulité des employés de l’hôpital lui ont suggéré que, du fait qu’elle n’est pas britannique, elle a certainement confondu un mignon petit chat avec un renard féroce.

En apprendre plus sur Teresa sur Flavors.me

Directeur du développement commercial

Jonathan Morris

Directeur du développement commercial

Jonathan est le directeur du développement commercial de MOO. Avant d’arriver chez nous, il passait ses 35 h de travail hebdomadaire (voire plus) à consulter et conseiller des start-up en technologie sur leurs différents stages de croissance. Ça allait des start-up qui n’étaient encore que des idées à des entreprises plus installées comme MOO.

Une carrière à travailler avec des start-up montre que Jonathan peut se vanter d’avoir fabriqué en tout point chaque poste qu’il a eu.

Jamais la langue dans sa poche (oui, il est du genre de ceux qui renvoient leur plat dans un restaurant !), Jonathan est un des cerveaux à l’origine de Fizzback, la solution d’amélioration du service clientèle, née d’une idée lancée pendant une pause café et qui a ensuite été acquise par NICE pour 80 millions de dollars.

Jonathan n’a pas toujours été si centré sur sa carrière. À l’âge de 21 ans, il est parti pendant tout un été jouer de la guitare et chanter dans un bar de Mykonos, en Grèce. Chance pour nous, le salaire en Ouzo et en moussaka l’a vite fait revenir en Angleterre.

Finance Director

Benjamin Smith

Directeur des Finances

Voici Benjamin, notre mathémagicien, ou de façon plus formelle, notre directeur des finances. Il est l’homme de la situation pour tout ce qui touche à la finance chez MOO et travaille avec tous les corps de métiers, depuis les experts-comptables jusqu’aux avocats.

Benjamin a débarqué dans le domaine de la finance par une voie peu commune. C’est à dire en évitant le “potentiellement ennuyant diplôme en comptabilité” (ne vous inquiétez pas, il a un talent inné pour les chiffres) et en étudiant la musique à l’université de Birmingham à la place.

Avant MOO, il a cumulé un certain nombre de postes dans la finance comme, par exemple, pour la société Office en aidant l’entreprise à tripler le nombre de ses boutiques en deux ans, puis en travaillant avec LiveBookings/Bookatable.com , l’entreprise de réservation de tables de restaurants, , où il a découvert qu’il adorait (et aussi qu’il était très bon) le jeu de collecte de fonds en matière d’investissement.

À cotée de ses prouesses mathématiques chez MOO, Benjamin joue aussi du saxophone et du piano et adore chanter. “En même temps, c’est ce que je faisais avant” dit-il avec un soupçon de nostalgie.

À l’âge de 16 ans, Benjamin, jeune chef ambitieux, a décidé de préparer un repas pour toute sa famille en faisant une entrée, un plat et un dessert différents pour chaque personne qui se trouvait à table. Pas étonnant qu’il jongle aussi facilement avec les chiffres.

En apprendre plus sur Benjamin sur Flavors.me

Conseil d'administration

Mr. Ryan Moore

www.atlasventure.com

Neil Rimer

MOO.COM
  Salut! Ça fait plaisir de vous voir! Polices Conditions générales Politique de Confidentialité © MOO Inc., 985 Waterman Avenue, East Providence, Rhode Island 02914, États-Unis - Enregistré aux États-Unis d'Amérique

About MOO /

Executive team

Executive team

Our executive team

Some people call them 'The Executives', others 'The Management'. In real life, they're much more human than either name makes them sound. Passionate about print and great design, with a wide range of on and offline experience, meet some of the folks behind moo.com

Founder and CEO

Richard Moross

Founder & CEO

Richard is our Founder & CEO – a job that’s kept him rather busy over the past nine years.

After working as an Advertising Executive at Sorted, a dotcom startup, and for a design company as a Strategic Planner, Richard developed a keen eye for what he calls “remarkable consumer products” - things that people actually love to own.

A lover of all kinds of art – Richard’s passion for design is perhaps rivalled only by his love for music. With design close to his heart, it should come as no surprise that he lists attention to detail, a drive for perfection, and innovation as pillars to his own (and MOO’s) success.

Since MOO’s launch in 2004, Richard’s name has appeared on a number of “influential people” lists, including The Daily Telegraph's '100 Most Influential People in Technology', Digital Media's 'Top 10 most influential people', and Wired Magazine's 'Wired 100.' But we’re sure that won’t be the last you hear of him.

Richard admits to having made "every mistake in the book" during MOO's early years. He seems to have got the hang of it now, though.

Learn more about Richard on Flavors.me

Chief Operating Officer

John Kennedy

Chief Operating Officer

If anyone on our team could be described as having his finger on the collective MOO Pulse, it’s Chief Operating Officer John Kennedy.

John leads the teams responsible for operations at MOO - from sourcing our paper and making cards, to making sure we have happy customers around the world. He's also tasked with making sure that everything runs smoothly across the company as the MOO Crew grows.

Before MOO, John worked at Green and Black’s to transform their business into a nationally recognised ethically sourced (and delicious, we might add) premium chocolate company. Instrumental in their stratospheric rise, John also helped secure DFID funding to transform their Belize-based, Fairtrade project from 30 farmers into a sustainable co-operative involving over 600 farmers. Not bad for a company that was just a five man operation when he got there.

When he’s not helping steer the MOO ship, John splits his time between tennis, creating wooden bowls and cycling. He arrived at MOO fresh from a one-year, 8,000 mile tandem cycling trip from London to Sydney with his wife.

John once did a stand up comedy course and according to him, was “utterly useless. It was terrifying and I loathed every second. It’s like doing a bungee jump – except that’s less scary!”

Chief Product Officer

Dave Wascha

Chief Product Officer

Our Chief Product Officer, Dave came to MOO with 14 years experience at Microsoft under his belt, working on projects like Bing and Internet Explorer 3 (for those of you who can remember that far back).

In his spare time, Dave enjoys cooking – especially Ethiopian and Moroccan food. He’s also a keen cyclist, having ridden across Colorado and all of its peaks. Luckily, Dave’s managed to strike a healthy balance between cycling and cooking (and the inevitable eating of the delicious dishes)!

According to Dave, the best part about working at MOO is that, “the only constraint is ourselves; we aren’t limited by resources or red tape. If we can think of it, then we can do it.”

Dave once spent four months living in a Trappist monastery where they had 50,000 chickens, and on his first day he somehow managed to break 5,000 eggs in one go –thankfully, Dave learned a lot about keeping all his eggs in one basket.

Learn more about Dave on Flavors.me

VP Marketing

Stephanie Shore

VP Marketing

Stephanie, our Boston-based VP of Marketing, brings a wealth of experience to MOO. She’s well known for delivering results - most recently during her time with Zipcar where membership grew eight fold, awards were won, and NASDAQ bells were rung.

Stephanie studied marketing at University and fell in love with its ability to tell a story and connect companies to its customers - she says, “I would never market a company that I didn’t believe in – I have to be both an employee and a customer, and understand what it is that makes it special.” Which may explain why Stephanie always has her MOO cards with her and isn’t shy about who she shares them with!

Stephanie’s free time is usually taken up by her family, her dog Barkley (get it?), hiking, cupcake-eating, and playing a fierce game of scrabble.

Stephanie is rather proud to admit she was a 5th grade spelling bee champion… which probably explains why she’s such a demon with a scrabble board today.

Learn more about Stephanie on Flavors.me

VP Brand & Communications

Teresa Pereira

VP Brand & Communications

Meet Teresa, our VP of Brand & Communications. Before joining MOO, Teresa was responsible for setting up the European office for Blurb (the self-publishing platform) and leading growth across the UK and EU. Prior to that she worked at Yahoo! for over a decade and whilst living in Tinseltown she worked for Variety and Marvel Entertainment, sitting next to Stan Lee!

When we asked Teresa what puts a spring in her step on the way to work in the morning, her response was effortless: the attitude, “we smile a lot around here”, she says, “and that positivity filters back through to our customers”.

Teresa claims to have been bitten by a fox (yes a fox!) whilst asleep in her London flat. More distressing than the animal attack was the disbelief of the A&E staff that suggested that - not being a Brit - she may’ve mistaken a cute cat for a ferocious fox.

Learn more about Teresa on Flavors.me

VP Business Development

Jonathan Morris

VP Business Development

Jonathan is our VP of Business Development here at MOO. Before jumping on board, he spent his 9-till-5 (and often more!) consulting and advising technology startups in different stages of growth - from those who were just “an idea” to more established businesses, like MOO.

A career working in start-ups means that Jonathan can boast to creating every role he’s had from scratch, making each and every one his own.

Never one for keeping his opinion to himself (yes – he’s one of those people who sends food back in a restaurant!), Jonathan was one of the minds behind Fizzback, the real-time customer feedback provider: an idea that grew from a coffee-addled afternoon in a cafe to an acquisition by NICE systems for $80 million.

Jonathan hasn’t always focused his career on business; at the age of 21 he spent the summer playing guitar and singing at a bar on Mykonos. Fortunately for us it only paid in Ouzo and Musakka so he headed back to the UK to seek a new career.

Finance Director

Benjamin Smith

Finance Director

Meet Benjamin, our resident mathemagician, or to give him his formal title, MOO’s Finance Director. He’s the man at MOO for anything financial related; working with everyone from auditors to lawyers.

Benjamin came to finance via an unusual route – namely, avoiding what he calls “a potentially dull accounting degree” (don’t worry, he’s naturally talented when it comes to numbers) and studying music at the University of Birmingham instead.

Before MOO, he held a number of financial positions amongst them helping shoe retailer Office triple their number of shops in two years, and working with online restaurant reservations company, Live Bookings/Bookatable.com, where he discovered he loved - and was pretty darn skilled at - the game of investor fundraising.

Besides working his mathematical magic on the MOO books, Benjamin plays the saxophone and piano, and loves to sing. “Well, I used to anyway” he says wistfully. “Back in the day…”

At the age of 16, ambitious young chef Benjamin cooked a meal for his entire family consisting of a different starter, main and dessert for every single person at the table. No wonder juggling numbers is a piece of cake.

Learn more about Benjamin on Flavors.me

Board of Directors

Mr. Ryan Moore

www.atlasventure.com

Richard Moross

MOO.COM
  Oh hi, nice to see you! Fonts Terms & conditions Privacy policy © MOO Inc., 985 Waterman Avenue, East Providence, RI 02914, USA - Registered in the United States of America.