« Parcourir toutes les astuces

Une touche humaine

The MOO Crew
  • De L'équipe MOO
  • 27 juin 2013

Au-delà du service clientèle

Nous avons tous été déçus par une marque ou une entreprise. Nous avons tous été ignorés en magasin ou au téléphone et nous avons tous au moins une fois perdu patience à cause de sites Web mal conçus. Toutes ces expériences ont une chose en commun : nous ne sommes pas prêts de les oublier.

Un service clientèle de qualité ne devrait pas être une option, mais l'élément le plus important de votre entreprise. Le meilleur moyen d'assurer un service-clientèle de qualité, c'est de rester vrai - et par "vrai", nous voulons dire humain.

Une touche humaine transformera un service-clientèle moyen en une expérience exceptionnelle pour vos clients. Voici quelques conseils :

Entourez-vous des bonnes personnes
Une équipe de qualité vous aidera à proposer le meilleur service possible à vos clients. Entourez-vous d'une équipe passionnée par votre projet et qui aspire à aider votre clientèle. Ne réservez pas ce rôle aux employés directement en contact avec vos clients : tous vos employés devraient aspirer à offrir une expérience unique à votre clientèle.

Soyez flexible
En tant que chef d'entreprise, vous avez la possibilité de proposer un service personnalisé. L'application d'une politique de remboursement plaira sans aucun doute à vos clients - personne n'aime sortir sa loupe du tiroir pour lire les conditions générales inscrites en bas de page.

De la même manière, si l'un de vos clients rencontre des problèmes de navigation sur votre site, prenez le temps d'examiner la question plutôt que de l'ignorer.

Soyez disponible 24h/24h, 7j/7j, 365 jours par an
Personne n'aime être ignoré. Assurez-vous de permettre à vos clients de pouvoir vous joindre en toutes circonstances. Dans certains cas, une FAQ fera l'affaire, mais cela ne sera pas toujours suffisant. Dans un magasin, vous vous attendez à trouver de l'aide immédiatemment auprès d'un assistant. Faites-en sorte que la même chose soit possible sur votre site. Proposez un numéro d'aide qui mènera à un véritable être humain - c'est tellement mieux qu'un robot.

Créez une relation durable
Apprenez à connaitre vos clients. Cultivez une relation afin de connaitre leur désirs et leurs opinions. N'hésitez pas à les impliquer dans votre prise de décision - en leur posant des questions sur les réseaux sociaux par exemple.

Soyez votre marque
Vous devrez adapter la manière dont vous communiquez avec vos clients en fonction de la plateforme utilisée - vos emails seront plus longs et plus détaillés que vos tweets, mais conserveront le ton propre à votre entreprise.

Surprenez vos clients !
Tout le monde aime les surprises. Pensez à la manière dont vous pouvez personnaliser vos services. De petits détails, comme envoyer une note écrite pour accompagner un email, vous aideront à vous distinguer.

C'est vrai, la technologie évolue à pas de géants et il est toujours plus difficile de proposer un service à la clientèle humain. Toutefois, si vous mettez ces quelques idées en pratique, il vous sera plus facile de satisfaire vos clients et surtout - de vous assurer qu'ils reviennent chez vous.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à proposer un service à la clientèle (encore plus !) exceptionnel. N'hésitez pas à nous faire part de vos propres conseils sur Twitter au hashtag #MOOStartupKit.

Nouveau chez MOO ?

MOO rend la vie un peu moins virtuelle. Nous aidons nos clients à imprimer des Cartes de Visite, des Cartes Postales et des Autocollants pour leur permettre de partager des informations concernant leurs activités

Imprimer, c'est facile. Et on adore ça.

  Voir nos produits  
  • Impression Immédiate

    shipping Nous proposons des temps d'impression et d'expédition réduits pour une livraison en un temps record.

  • Votre entreprise et MOO

    moo business services MOO for Business offre des services avantageux aux entreprises de plus de 20 employés.

  • L'engagement MOO

    moo promise Nous ne sommes satisfaits que lorsque vous l'êtes. N'hésitez pas à contacter notre Service Client

  Salut! Ça fait plaisir de vous voir! Polices Conditions générales Politique de Confidentialité © MOO Inc., 985 Waterman Avenue, East Providence, Rhode Island 02914, États-Unis - Enregistré aux États-Unis d'Amérique

The MOO Crew
  • By The MOO Crew
  • 27 Jun 2013

Above and beyond customer service

We’ve all had bad experiences with brands: we’ve been ignored in-store, struggled to navigate poorly designed websites, received a bad attitude on the phone or no response at all. And the one thing that unites them all is this – a customer never forgets.

Truly excellent customer service shouldn’t be an afterthought – it should span all aspects of your business, from your social media to your one-to-one interactions. And the best way to make sure all customers get equal (and excellent!) treatment is to keep it real – and by real, we mean human.

The personal, human touch is what elevates customer service from good to great. Here’s a few ways you can make it happen:

Be surrounded by the right people
The right team will often be a winning factor in offering the best level of support. Finding team members who love what you do (as much as you do) and love helping people can really make a huge difference. But don’t just reserve these qualities for customer-facing roles: every person in your company should want to help the customers.

Be flexible
As a small business owner, you’ll have more flexibility to offer customised solutions when things go wrong. In essence: one size usually doesn’t fit all! It’s often useful to have any money-back commitments in place for your customer – nobody likes having to use their magnifying glass to read the small print.

Similarly, if a customer is having trouble with your website, or issues with your email communication, don’t disregard their problem as a one off – take the time to investigate.

Be available 24 / 7 / 365
Nobody likes being ignored, or in the position where they can’t get hold of someone. Make sure your customers always have an option to seek help when they need or want to. Sometimes FAQs and emails will do the job – but you should consider that these aren’t always enough! If you were in a shop, you’d expect to be able to find help (from a real human being) very quickly – so make sure your website is the same: a contact number should be easy to find, and a human voice at the end of it is much better than a robot.

Be in a relationship
Make every attempt to get to know your customers. Build a relationship in order to understand what they like (and dislike!), what they want more of and ultimately where they think you can improve. Drawing them into the ‘decision making’ of the company - with questions on social media, for example - ensures they’re involved. A customer who has a relationship with your brand is much more likely to keep coming back, and valuing their opinion shows them that they matter to you.

Be your brand
How you interact with your customers will (and should!) vary from platform to platform – your emails will be longer and more detailed than your tweets, for example – but by making sure that the tone of voice is aligned with your brand, the customer will come away with the same positive feeling about your company, no matter where or how they experience it. Then, continue this with one-to-one customer contact, like phone calls and meetings.

Be surprising and delightful!
Who doesn’t love getting a surprise? Most people love receiving those special little touches – the ones that make you smile. How can you personalise your service? Little things like adding a handwritten note to follow up a confirmation email will help you stand out.

Yes, technological advances are moving us on in leaps and bounds, making it all too easy for businesses to lose the human touch. But if you implement these ideas, you’ll hopefully find it easier to ensure you keep your customers happy, engaged and most importantly – coming back.

Hopefully this helps you deliver (even more!) top notch customer service. But have we missed anything out? Tell us about the little extra touches you do to make your customer smile by tweeting us using #MOOStartupKit.

New to MOO?

MOO makes life a little less virtual. We help our customers print things like Business Cards, Postcards and Stickers, making it easy for them to share information about themselves or their business in the real world.

Print is simple and wonderful. We love it.

  View Our Products