Le Projet Luxe

Des designs remarquables pour des causes exceptionnelles

Le design du mois : BikeBold

Très attentif aux détails, John Bielenberg apprécie la créativité où qu’elle soit. Et, en particulier, quand il s’agit de vélos. “C’est une invention tellement habile. Il suffit d’aller à Copenhague ou Amsterdam pour voir comment les vélos ont pris le dessus sur les voitures et améliorent la vie sociale des habitants”, nous explique John. Inspiré par l’esthétisme des vélos, John a eu l’idée d’un jeu créatif avec les cartes Luxe ! “Quelques mots mélangés peuvent complètement libérer la créativité et l’ingéniosité des gens. Cela force votre cerveau à penser dans le “mauvais sens” et à créer de nouvelles connections”, dit-il.

> Voir les designers précédents
Recto de la carte

Le designer du mois : John Bielenberg

BikeBold

John Bielenberg est designer, entrepreneur et aussi vainqueur de plus de 250 récompenses en design, y compris la médaille d’or d’AIGA 2013. Le Musée d’Art Moderne de San Francisco lui a dédié toute une exposition de ses œuvres en 2000. En 2003, il a créé Project M : un programme intense pour inspirer et informer les jeunes designers, écrivains, photographes et cinéastes. John s’est associé il y a peu avec son collaborateur de longue date, Greg Galle. Ils ont lancé l’entreprise FUTURE dont le but est d’amener des changements positifs en libérant l’ingéniosité des personnes et des entreprises.


> En savoir plus sur 344lovesyou.com

L'œuvre caritative du mois : HeroBike

HERObike

HERO œuvre comme un catalyseur dans le développement de la communauté de Black Belt en Alabama, USA, afin de d’en finir avec la pauvreté rurale. HERO a été créé en 1994 par un groupe de citoyens engagés qui souhaitaient créer une grande communauté axée sur la famille, fournir des formations et des maisons à prix abordables tout en encourageant le développement économique. Depuis 2007, Project M travaille avec Pam Dorr de HERO sur des projets comme PieLab, un restaurant et centre communautaire et HeroBike qui fabrique des vélos avec du bambou local. HeroBike aimerait évoluer et devenir une entreprise en mesure de fournir des emplois qualifiés à une région des États-Unis économiquement dévastée.


> En savoir plus sur HeroBike

Qu'est-ce qui rend les cartes Luxe si spéciales ?

Comparativement à la plupart des cartes de visite, Luxe est la Rolls Royce des papiers avec une qualité de 32pt. Le dernier mot en matière de première impression.

La série luxe a été conçue par notre designer Paul Thorogood afin qu'elle devienne l'amorce de conversation ultime. Dans cet esprit, nous avons inventé une technologie unique appelée Quadruplex, (tout à fait unique à MOO) afin que les cartes de Luxe puissent être aussi spectaculaires que leur ressenti.

> En savoir plus sur Luxe

Trois fois plus épaisses que la plupart des cartes de visite disponibles sur le Web

Papier Mohawk Superfine récompensé, 600gsm/32pt

Designers ayant déjà travaillé sur le Projet Luxe

Découvrez quelques-uns des designs précédents du Projet Luxe

Voir tous les designs
Cellules d'amour
UnderConsideration
Octobre 2013

Cellules d'amour propose un point de vue microscopique de l'amour sous forme de cellules. Certaines Cartes Postales présentent plus de cœurs que d'autres, donc vous pourrez choisir selon votre humeur.

Kaléidoscope de Noël
UnderConsideration
Décembre 2013

Propagez l'esprit des fêtes grâce à l'effervescence des designs géométriques Kaléidoscope festif, inspirés des flocons de neige. Chaque Carte Postale reflète l'animation et la magie de cette période.

Stage Set
Marian Bantjes
Octobre 2013

Faites à la main, imprimées délicatement sur un superbe papier Luxe, ces Cartes de Visite sont une véritable amorce de conversation. De plus, vous pourrez ajouter vos coordonnées au verso.

Paper Jam
Arianna Orland
Août 2013

Ce design "Bourrage papier" de Cartes de Visite est une adaptation des affiches imprimées à la main dessinées par Arianna Orland. Ces dernières arborent des phrases issues de chansons connues.

HOW and PRINT
Juin 2013

Le Magazine Print partage avec vous son amour du design grâce à ces créations colorées et pleines d'énergie. Commandez tout l'alphabet ou épelez un mot sur plusieurs cartes afin de personnaliser votre pack.

KidYeah!
Avril 2013

Entamer une conversation n'est pas toujours facile, surtout lors d'un premier rendez-vous. Votre Carte de Visite fera le premier pas pour vous. Un message amical sur fond joyeux suffira.

Sagmeister & Walsh
Mars 2013

Avec ces Cartes de Visite amusantes, audacieuses et parfois un peu directes, vous trouverez toujours les mots justes. Âmes sensibles, s'abstenir !

MOO Designers
Janvier 2013

Des gouttes d'encre de couleur vive tombant dans de l'eau et photographiées. Cette idée toute simple produit pourtant des images stupéfiantes. Avec vos initiales au centre, ces Cartes de Visite seront inoubliables.

Brian Flynn
Novembre 2012

Inspiré par son affiche célèbre "Maison hantée", Brian Flynn nous emmène en son cœur afin d'en explorer l'intérieur. Les motifs sur ces cartes fantomatiques sont son interprétation de papiers peints particuliers de la maison hantée.

Helen Friel
Octobre 2012

Ces Cartes de Visite sont une interprétation moderne de la version d'Oliver Byrne des Éléments d'Euclide. Helen Friel utilise son talent pour transformer l'œuvre du grand-père des mathématiques en superbes graphiques.

Motifs et couleurs
Sean Adams
Juillet 2012

Ces Cartes de Visite inspirées par les sculptures d’Harry Bertoia et les palettes de couleur de Saul Bass débordent de joie et de bonheur. Elles feront sourire vos futurs clients qui seront ravis à l'idée de travailler avec vous.

Katie Barcelona
Mai 2012

Katie s'est inspirée de sa passion pour les voyages (elle-même inspirée par un désir d'échapper à sa petite ville natale). Elle est tombée sur un boîte de cigarette vintage dans un marché aux puces à Barcelone. Résultat : ces Cartes de Visite !

Appareil photo: négatif
Dan Rubin
April 2012

Dan’s pack of Business Cards were inspired by a pet project he’s been working on – etching his personal collection of vintage film cameras. A lover of photography, film and product design, he jumped at the chance to explore the many sides of a camera.

Carte de cœur
Michael Osborne
Février 2012

L'âge d'or d'Hollywood a trouvé bon accueil sur ce papier Luxe, grâce au designer primé Michael Osborne. Il s'est servi des poses classiques des visages les plus emblématiques du grand écran pour créer ces superbes Cartes de Visite.

Envie de participer au Projet Luxe ?

Nous invitons tous nos clients et amis designers (et ils sont nombreux) à contribuer au Projet Luxe. Partagez votre talent et votre créativité avec le plus grand nombre tout en soutenant l'association de votre choix durant un mois. Intéressé ? Envoyez-nous votre idée à luxeproject@moo.com ainsi que des exemples de vos travaux. (Pas besoin de nous envoyer votre design à ce stade !)

Pensez à un design adapté à du papier épais et texturé. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre galerie de designs si vous avez besoin d'inspiration.

> Explorez notre galerie de designs Luxe

The Luxe Project

Great designs for great causes

This month's designs: BikeBold

John Bielenberg’s eye for detail appreciates inventiveness practically anywhere – particularly the humble bicycle. “Bikes are an incredibly ingenious invention.” He says. “You only have to visit Copenhagen or Amsterdam to see how the bicycle allows people to reclaim the urban environment from the car and enhance the social life of the city.” Inspired by bicycle aesthetics, John came up with a new type of idea-producing creative game – using Luxe cards! “A word mash-up can be a catalyst to creativity and ingenuity” he explains. “It forces your brain to "think wrong", and create new connections.”

> View previous designers
Front of card

This month's designer: John Bielenberg

BikeBold

John Bielenberg is a designer, entrepreneur and winner of over 250 design awards, including the 2013 AIGA Gold Medal. The San Francisco Museum of Modern Art staged a solo exhibition of his work in 2000, and in 2003, he created Project M: an immersive program designed to inspire and educate young designers, writers, photographers, and filmmakers. Most recently, John has partnered with long-time collaborator Greg Galle to launch a new firm called FUTURE, to drive positive change by unlocking ingenuity in individuals and organisations.


> Find out more about Project M

This month's charity: HeroBike

HERObike

HERO works as a catalyst for community development in the Alabama Black Belt to end rural poverty. It was started in 1994 by a group of committed citizens who wanted to create a strong family focused community, providing job training, affordable housing and economic development. Since 2007, Project M has been working with Pam Dorr at HERO on projects like PieLab, a restaurant and community hub, and HeroBike, who manufacture bicycles out of locally grown bamboo. HeroBike aims to evolve into and on-going sustainable enterprise, providing skilled jobs to an economically devastated region of the USA.


> Find out more about HeroBike

What makes Luxe Cards so great?

Compared to most ordinary digitally printed cards, Luxe are the gold standard of paper quality at 600gsm/32pt, everyone who receives one will experience a quality and weight like no other card.

Luxe, available as Business Cards, MiniCards, and Postcards, was designed by our Product Designer Paul Thorogood to be the ultimate conversation starter. With that in mind, we invented a technology called Quadplex, (entirely unique to MOO) so that Luxe cards could look as spectacular as they feel.

> Find out more about Luxe

Three times thicker than a standard digitally printed card

Award winning Mohawk Superfine Paper, 600gsm/32pt stock

Previous Luxe Project designers

Have a look at some of the other designs from The Luxe Project

View current designs
Love Cells
Stefan Bucher
February 2014

Love Cells show a microscopic view of love in the form of cells. Some Postcards have more hearts than others, so you can pick the level of understatement or exuberance.

Holiday Kaleidoscope
UnderConsideration
December 2013

Spread the festive cheer with Holiday Kaleidoscope’s flurry of geometric, snowflake-inspired designs. Each Postcard is as vibrant and lovely as the season itself.

Stage Set
Marian Bantjes
October 2013

Hand made and delicately rendered onto striking Luxe paper, these Business Cards are a real conversation starter. Plus, use the details side to fill in your information.

Paper Jam
Arianna Orland
August 2013

These 'Paper Jam' Business Card designs are an adaption of hand printed posters designed by Arianna Orland, featuring phrases inspired by popular songs.

HOW Clever and Letter Love
HOW and PRINT
June 2013

PRINT’s Letter Love shares their love of letters with a series of energetic and colorful Business Card designs. Order the entire alphabet, spell a word or choose your monogram to customize your pack.

KidYeah!
April 2013

Small talk isn't easy - especially for a first meeting. So let your Business Cards leave a lasting impression for you. Hand over a friendly message – rendered in a cheery typeface – and you won’t have to say a word.

Sagmeister & Walsh
March 2013

There’s a Business Card message for everyone you meet with these fun, cheeky – and sometimes rude – Business Cards. But you can’t edit these – so they’re not for the faint-hearted!

MOO Designers
January 2013

Vibrant ink dropped into water and photographed. It’s such a simple idea and yet creates such incredibly striking results. These Business Cards are unforgettable– with your initials in the center.

Brian Flynn
November 2012

Inspired by his best-selling poster "Haunted House", Brian Flynn takes us inside to explore the interior. The patterns on these ghostly Business Cards are his interpretation of the haunted house's custom wallpapers.

Helen Friel
October 2012

Inspired by Oliver Byrne's version of Euclid's Elements, these Business Card designs are a modern interpretation. She uses her expertise to turn the grandfather of mathematics’ working into beautiful diagrams.

Pattern & Color
Sean Adams
July 2012

Inspired by the sculpture of Harry Bertoia, and the colour palettes of Saul Bass, these Business Cards are all joy and delight. Hand one to a prospective client, and hopefully you’ll make them smile as well as want to work with you.

Katie Barcelona
May 2012

Katie’s pack was inspired by a lifelong passion for travel (which in turn was inspired by a lifelong desire to escape her small town roots.) She stumbled upon a box of vintage cigarette papers in a flea market in Barcelona – and here these Business Cards are!

Camera: negativ
Dan Rubin
April 2012

Dan’s pack of Business Cards were inspired by a pet project he’s been working on – etching his personal collection of vintage film cameras. A lover of photography, film and product design, he jumped at the chance to explore the many sides of a camera.

Card of Hearts
Michael Osborne
February 2012

The Golden Age of Hollywood finds its home on Luxe paper, thanks to award winning designer Michael Osborne. He uses classic poses from some of the silver screen’s most iconic faces to create a pack of stunning Business Cards.

Would you like to design for The Luxe Project?

So many MOO customers are designers, so it gives us great pleasure to invite you to submit your work to the Luxe Project. If your designs are used, you’ll be able to showcase your talent, and support the charity of your choice for an entire month. If you’re interested, please email us on luxeproject@moo.com with a concept idea, contact details and links to some examples of your work. (Please don’t send designs at this stage!)

When thinking about designing for Luxe, do consider what would work best with a particularly thick, textured paper stock – have a browse through our design gallery for inspiration.

> Have a look at some Luxe designs